Skip to main content

La Newsletter d’octobre 2023

By septembre 29, 2023novembre 28th, 2023Information

http://methoderosen.be/wp-content/uploads/2023/09/Rosen-Newsletter-Octobre-2023.pdf

Téléchargez-la au format PDF

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous souhaitons une belle rentrée, après cet été qui nous l’espérons vous a permis de vous reposer et de vous ressourcer. Pour la rentrée, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à l’issue du stage intensif de juillet en Drôme, Maud Gérard, Karine Barthelemy et Fabrice Herberg sont devenus internes. Félicitations!
Aussi, un peu plus tôt dans l’année, nous accueillions deux nouvelles praticiennes diplômées, Véronique Dupir et Christine Roderbourg. Bravo aussi à Clare Booth et Sophie Carlier qui sont passées au deuxième niveau de la formation.
Enfin, Anne Closset est devenue enseignante de week-ends d’introduction.
C’est bon de voir tout ce monde évoluer!

« Ce qui nous lie »

En juin, nous nous sommes retrouvés nombreux à Orval, chez Sophie, pour la deuxième édition de nos rencontres informelles. Un moment de joie, de liberté et de partage. Amoureux de la méthode Rosen, nous avons vécu un weekend rythmé par nos envies: échanges de séances, classe de mouvement en pleine nature, temps de partage, repas festifs et généreux, projection test du documentaire « Intimement liés » de Anne Closset. Rendez-vous en 2024!

Au programme de cette année 2023-2024:
Les formations en Belgique

Le prochain week-end d’introduction se déroulera à Villers devant Orval les 11 et 12 novembre.
Il sera animé par Lene Espensen, dans un cadre bucolique et familiale!
Nous profiterons de la venue de Lene Espensen pour proposer des séances et des supervisions,
aux internes et aux étudiants du deuxième degré qui le souhaitent. Une journée des inyternes est aussi au programme. Joëlle Schwan vous enverra toutes les informations via un mail.

Deux week-ends d’introduction se tiendront en janvier et juin 2024 à Bruxelles, dans une nouvelle salle, “les Jardins d’émergences” à Etterbeek. Ils seront animé par Anne Closset. Christine Roderbourg l’assistera et donnera des cours mouvement Rosen.

Vient alors notre rendez-vous annuel, notre stage intensif d’hiver qui se tiendra du 26 février au 3 mars 2024, à la “Maison des Roches” à Dongelberg, près de Jodoigne, à 50 km de Bruxelles. C’est un lieu participatif emprunt de valeurs qui nous correspondent. Ce stage résidentiel sera aminé par Sophia Ségal et Maud Guettler. Anne Closset, Pierre Ramlot et Christine Roderbourg seront assistant.e.s.

En primeur, les premières classes de mouvement Rosen verront le jour chez nous en 2024. Elles seront animées par Christine Roderbourg. Et enfin, un tout premier stage intensif de mouvement est proposé par notre association,du 5 au 9 juin 2024, au centre de partage à Avioth. Aurelia Priotto St John fera le déplacement depuis l’Italie pour l’animer.

En résumé

11-12 novembre – WE Rosen – Villers-devant-Orval – animé par Lene Espensen
inscription: pierre.ramlot@gmail.com

13-14 janvier – WE Rosen – Bruxelles – animé par Anne Closset assistée par Christine Roderbourg
inscription: christine.roderbourg@gmail.com

26 février au 3 mars – Intensif Rosen – Dongelberg – animé par Sophia Ségal et Maud Guettler inscription: methoderosen@gmail.com

29-30 juin – WE Rosen – Bruxelles – animé par Anne Closset
inscription: christine.roderbourg@gmail.com

5-9 juin – Intensif de Mouvement Rosen – Avioth – animé par Aurélia Priotto St John
inscription: pierre.ramlot@gmail.com

Pratique Rosen

Pour pratiquer la méthode, Véro et Christine feront bientôt sourire vos boîtes mails! Elles vous proposeront des journées de rencontre et des échanges.
Notez déjà les dates: 26 novembre 2023, 21 janvier 2024 et 7 avril 2024

Pour aller à votre rencontre:

En cette fin d’année, nous participerons à deux salons: Les Rencontres du “Bien-être” le dimanche 15 octobre de 10h à 18h au “Mix” à Boitsfort et “Côté Bien-être” les 18 et 19 novembre au Château ferme de Profondval (Brabant Wallon).
www.itssogood.be/nos-salons/les-rencontres-du-bien-etre/
www.itssogood.be/nos-salons/cote-bien-etre/
Ce sera une belle occasion de partager nos expériences et de faire connaître la méthode au plus grand nombre. Au plaisir de vous y rencontrer!

Pour ceux et celles qui voudraient expérimenter une séance “découverte” à petit prix, nous participerons aux journées portes ouvertes organisées par le « Parcours Bien-être » c’est du 1 au 15 octobre à Bruxelles. Pour plus d’information contactez Robert: rborlon@gmail.com
www.parcoursbienetre.be

Et, en avant première… un film qui va à la rencontre de notre pratique!

Ce n’est pas toujours facile de parler de notre méthode. Peut-être qu’un film peut nous faire rentrer dans le monde sensoriel du corps? Anne Closset a repris sa caméra pour aller à la rencontre de la méthode Rosen. Elle vient de réaliser le cour métrage « Intimement Liés » qui va sortir prochainement. Une avant-première suivie d’une rencontre est prévue au cinéma Aventure, le 5 novembre à 11h30.
Si vous voulez y participer notez déjà la date dans votre agenda et réservez votre place à: contact@athanor-production.be
Vous pouvez voir la bande annonce: https://vimeo.com/859305729
Plus d’info sur le film ici : https://athanor-production.be/portfolio/ intimement-lies/